Ce JDR a un contexte assez particulier alors il serait bien de lire ces recommandations avant de se lancer dans l'aventure !
Ces recommandations sont à prendre en compte avec sérieux. Si elles ne sont pas respectées, le JDR ne pourra se dérouler dans des conditions optimales et ce serait dommage.
Organisation> Le jeu de rôle se tiendra toutes les semaines aux horaires suivantes :
x Le mercredi à partir de 21h. Rassemblement à partir de 20hx Le dimanche à partir de 18h. Rassemblement à partir de 17h > Evidemment, si vous n'êtes pas disponible un jour, prévenez moi le plus vite possible via Skype ou pas SMS afin qu'on décide si on peut RP sans la personne ou si on annule le RP. Si vous savez à l'avance que vous serez absent,
prévenez-moi au moins 3 jours avant le jour concerné.>
Soyez prêt à l'heure afin de ne pas perdre de temps. En cas de dîner tardif pour le mercredi (ça m'arrive aussi), prévenez-nous avant de commencer.
> Pour des raisons de logique et d'organisation,
le MDJ (moi) sera la seule personne à jouer les ennemis et à décider de l'endroit où vous arrivez. Je mettrai les descriptions avec le /me, alors soyez attentif à ces messages.
>
Les combats se font au tour par tour. Vous organiserez un ordre d'attaque et vous y tiendrez. Lisez la conversation pour savoir si c'est à vous et
parlez le moins possible entre parenthèses.>
Si vous avez une question pendant le RP, contactez moi. Je vous répondrai. Par contre, si je vous parle entre crochets [comme ça], c'est que je vous parle en tant que MDJ. Know the difference, it could save your life.
Le personnage> Je vous demanderai de vous mettre
vraiment dans la peau de votre personnage dans ce JDR. Ce JDR joue sur les peurs et les réflexes, sur l'irrationalité du personnage et c'est de là que viens l'intérêt du JDR.
Alors essayez de vous mettre en condition et de ne pas faire preuve de marysuisme ou de garystuisme en créant un personnage insensible au danger. Sauf dépressif, tout homme serait paniqué à l'idée de devoir survivre au milieux de personnes potentiellement dangereuses dans un milieu hostile.
J'insiste sur ce point. Faites en sorte que votre personnage ait peur, se méfie.> Avant de réfléchir à la psychologie du personnage, sachez que les personnages apathiques (pas d'empathie) et blasés sont interdits. J'autorise les troubles mentaux, mais en fait,
un personnage le plus normal possible est fortement conseillé. Les personnages doivent être
assez clean pour pouvoir faire la différence entre leurs envies, un monde imaginaire, et la réalité. Ils doivent avoir les pieds sur terre. Je me permettrais de dire non à un personnage qui ne rentrerait pas dans ces cases. Ne faites pas tous des fous, ça n'aura pas d'intérêt pour le JDR que je vous propose.
> Le nom de votre personnage devra être
assez court pour être mémorisable. Il ne comporte qu'un prénom et rien d'autre.
>
Votre personnage est amnésique et ne s'est jamais servit d'une arme avant. Ils peuvent alors de très peu prévoir tout de suite à l'avance un danger ou quoi que ce soit d'autre. C'est un JDR de survie, pas un RP camping en Provence ! Des bestioles peuvent apparaître n'importe quand !
L'univers>
Parfois, le MDJ (moi) vous contactera en privé pour vous annoncer que vous avez reçu un papier. Les indications seront dite en PV à la personne, mais
dans le JDR, il faut que le personnage sorte le papier et le lise ! Donc cela peut potentiellement intéresser les autres, sauf si vous vous cachez pour le lire.
>
Si vous souhaitez faire une action discrète (par exemple, quitter le groupe sans que les autres ne le sachent),
il vous faut lancer un dé de discrétion qui jouera sur votre agilité. Si votre évasion réussit, vous
décrirez vos actions au MDJ en PV> Les cabanes à armes sont à proximité du point de départ de tout le monde. Dedans s'y trouvent des armes diverses, du simple couteaux à de l'artillerie lourde.
Si ils le veulent les personnages choisissent une ou des armes et quittent la cabane. Mais
une fois sorti, le personnage ne pourra plus y retourner. Il faut donc faire un choix réfléchi ! D'autres cabanes pourront apparaître dans le futur. Une annexe sur l'inventaire des cabanes à arme vous permettra de savoir ce que vous pourrez prendre. Elle se trouve
ici.
> Chaque personnage, à son réveil, porte
un sac à bandoulière qui lui servira pour stocker les objets qu'il juge utile de garder.
Ils peuvent être volés, détruits, échangés. Ils sont tous uniformes et il n'y aura que l'intérieur qui permettra de les différencier.
La capacité de stockage comprend :
x 50 très petits objets (des baies à peu près de la taille des myrtilles ou des fraises) maximum
x 10 petits objets (genre couteaux, cailloux) maximum
x 3 gros objets (un gibier transportable dans un sac : lièvre...) maximum
/!\ Si vous transportez 3 gros objets, vous ne pourrez pas les cumuler avec les 10 petits objets et inversement !Après avoir lu ce post, postez un message annonçant que vous vous engagez à respecter ces points !
C'est tout pour le moment ! Le sujet sera mit à jour plus tard, alors n'oubliez par de repasser voir le sujet de temps en temps !