Stay alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reste en vie
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les recommandantions avant de participer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaft
Admin
Shaft


Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2016

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyJeu 8 Sep - 13:32

Recommandations
Ce JDR a un contexte assez particulier alors il serait bien de lire ces recommandations avant de se lancer dans l'aventure !
Ces recommandations sont à prendre en compte avec sérieux. Si elles ne sont pas respectées, le JDR ne pourra se dérouler dans des conditions optimales et ce serait dommage.


Organisation

> Le jeu de rôle se tiendra toutes les semaines aux horaires suivantes :
x Le mercredi à partir de 21h. Rassemblement à partir de 20h
x Le dimanche à partir de 18h. Rassemblement à partir de 17h

> Evidemment, si vous n'êtes pas disponible un jour, prévenez moi le plus vite possible via Skype ou pas SMS afin qu'on décide si on peut RP sans la personne ou si on annule le RP. Si vous savez à l'avance que vous serez absent, prévenez-moi au moins 3 jours avant le jour concerné.

> Soyez prêt à l'heure afin de ne pas perdre de temps. En cas de dîner tardif pour le mercredi (ça m'arrive aussi), prévenez-nous avant de commencer.

> Pour des raisons de logique et d'organisation, le MDJ (moi) sera la seule personne à jouer les ennemis et à décider de l'endroit où vous arrivez. Je mettrai les descriptions avec le /me, alors soyez attentif à ces messages.

> Les combats se font au tour par tour. Vous organiserez un ordre d'attaque et vous y tiendrez. Lisez la conversation pour savoir si c'est à vous et parlez le moins possible entre parenthèses.

> Si vous avez une question pendant le RP, contactez moi. Je vous répondrai. Par contre, si je vous parle entre crochets [comme ça], c'est que je vous parle en tant que MDJ. Know the difference, it could save your life.


Le personnage

> Je vous demanderai de vous mettre vraiment dans la peau de votre personnage dans ce JDR. Ce JDR joue sur les peurs et les réflexes, sur l'irrationalité du personnage et c'est de là que viens l'intérêt du JDR. Alors essayez de vous mettre en condition et de ne pas faire preuve de marysuisme ou de garystuisme en créant un personnage insensible au danger. Sauf dépressif, tout homme serait paniqué à l'idée de devoir survivre au milieux de personnes potentiellement dangereuses dans un milieu hostile. J'insiste sur ce point. Faites en sorte que votre personnage ait peur, se méfie.

> Avant de réfléchir à la psychologie du personnage, sachez que les personnages apathiques (pas d'empathie) et blasés sont interdits. J'autorise les troubles mentaux, mais en fait, un personnage le plus normal possible est fortement conseillé. Les personnages doivent être assez clean pour pouvoir faire la différence entre leurs envies, un monde imaginaire, et la réalité. Ils doivent avoir les pieds sur terre. Je me permettrais de dire non à un personnage qui ne rentrerait pas dans ces cases. Ne faites pas tous des fous, ça n'aura pas d'intérêt pour le JDR que je vous propose.

> Le nom de votre personnage devra être assez court pour être mémorisable. Il ne comporte qu'un prénom et rien d'autre.

> Votre personnage est amnésique et ne s'est jamais servit d'une arme avant. Ils peuvent alors de très peu prévoir tout de suite à l'avance un danger ou quoi que ce soit d'autre. C'est un JDR de survie, pas un RP camping en Provence ! Des bestioles peuvent apparaître n'importe quand !


L'univers

> Parfois, le MDJ (moi) vous contactera en privé pour vous annoncer que vous avez reçu un papier. Les indications seront dite en PV à la personne, mais dans le JDR, il faut que le personnage sorte le papier et le lise ! Donc cela peut potentiellement intéresser les autres, sauf si vous vous cachez pour le lire.

> Si vous souhaitez faire une action discrète (par exemple, quitter le groupe sans que les autres ne le sachent), il vous faut lancer un dé de discrétion qui jouera sur votre agilité. Si votre évasion réussit, vous décrirez vos actions au MDJ en PV

> Les cabanes à armes sont à proximité du point de départ de tout le monde. Dedans s'y trouvent des armes diverses, du simple couteaux à de l'artillerie lourde. Si ils le veulent les personnages choisissent une ou des armes et quittent la cabane. Mais une fois sorti, le personnage ne pourra plus y retourner. Il faut donc faire un choix réfléchi ! D'autres cabanes pourront apparaître dans le futur. Une annexe sur l'inventaire des cabanes à arme vous permettra de savoir ce que vous pourrez prendre. Elle se trouve ici.

> Chaque personnage, à son réveil, porte un sac à bandoulière qui lui servira pour stocker les objets qu'il juge utile de garder. Ils peuvent être volés, détruits, échangés. Ils sont tous uniformes et il n'y aura que l'intérieur qui permettra de les différencier. La capacité de stockage comprend :
x 50 très petits objets (des baies à peu près de la taille des myrtilles ou des fraises) maximum
x 10 petits objets (genre couteaux, cailloux) maximum
x 3 gros objets (un gibier transportable dans un sac : lièvre...) maximum
/!\ Si vous transportez 3 gros objets, vous ne pourrez pas les cumuler avec les 10 petits objets et inversement !

Après avoir lu ce post, postez un message annonçant que vous vous engagez à respecter ces points !

C'est tout pour le moment ! Le sujet sera mit à jour plus tard, alors n'oubliez par de repasser voir le sujet de temps en temps !
(c) Akatovio



Dernière édition par Shaft le Dim 2 Oct - 17:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stayaliverpg.forumsrpg.com
Vio

Vio


Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : Haha ~

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyVen 9 Sep - 14:23

Je m'engage à respecter tout ça. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Tsukkomi

Tsukkomi


Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 23
Localisation : somewheeere

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyVen 9 Sep - 17:21

Je m'engage à respecter tous ces poiiints ♥
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Admin
Shaft


Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2016

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptySam 10 Sep - 15:23

Mise à jour des recommandations ! La partie "L'univers" a été créée et des précisions ont été apportées
Revenir en haut Aller en bas
https://stayaliverpg.forumsrpg.com
Archibald




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2016

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyDim 11 Sep - 21:58

Je m'engage à respecter tout ça :v
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Admin
Shaft


Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2016

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyVen 16 Sep - 14:09

Mise à jour : le JDR du mercredi a été décalé d'une heure. Il est maintenant entre 20h et 21h (rassemblement vers 20h pour commencer à pile)

EDIT : Le JDR se déroulera uniquement le mercredi à partir de 21h. Rassemblement à 20h.
N'hésitez pas à proposer des horaires où vous êtes libre pour qu'on puisse dégager des horaires pour une deuxième session.
Revenir en haut Aller en bas
https://stayaliverpg.forumsrpg.com
Shaft
Admin
Shaft


Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2016

Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer EmptyDim 2 Oct - 17:57

Mise à jour : Le JDR de mercredi est maintenu à 21h.
La seconde session de JDR aura lieu tous les dimanches à partir de 18h. Essayez de venir aussi tôt que possible pour ne pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://stayaliverpg.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Les recommandantions avant de participer Empty
MessageSujet: Re: Les recommandantions avant de participer   Les recommandantions avant de participer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les recommandantions avant de participer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stay alive :: Organisation du JDR :: Contexte et recommandations-
Sauter vers: